Menu
Fermer
Présentation du modèle CIUP au colloque annuel du bureau national de l’Association canadienne pour la santé mentale : « Ensemble pour bâtir »
5 mars 2017
Les 29 et 30 septembre 2016, l’ACSM-Montréal a présenté le modèle logique de son programme Carrefour Intervenants-Usagers-Proches (CIUP) à titre d’initiative favorisant la collaboration et l’innovation pour améliorer l’accès et la qualité des services. Nous vous invitons à consulter le document de la présentation (bilingue), qui a permis d’illustrer les résultats de cette approche novatrice de rapprochement entre les intervenants, les personnes utilisatrices de services et leurs proches.
Organisé par le bureau national de l’ACSM sous le thème « Ensemble pour bâtir », ce colloque a réuni des chercheurs et praticiens des secteurs de la santé mentale, de la prévention des maladies mentales et de la lutte aux dépendances dans le but d’échanger et de susciter des partenariats. En tant que première conférence professionnelle sur la santé mentale et les dépendances au Canada, elle a ainsi accueilli des délégués provenant d’un vaste éventail d’organismes de premier plan.
C’est dans ce contexte que le modèle alternatif du CIUP, basé sur l’échange de points de vue entre utilisateurs de services, proches et intervenants, a été présenté à une trentaine de participants au sein d’un atelier du colloque.
Pour obtenir plus d’informations, contactez-nous au 514 521-4993 ou à info@acsmmontreal.qc.ca.