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    Les personnes ayant un problème de santé mentale sont plus à risque pour plusieurs raisons :

    1- Elles peuvent avoir du mal à ressentir la chaleur, même quand il fait très chaud.

    2- Elles peuvent s’habiller trop chaudement.

    3- Elles peuvent avoir du mal à ressentir la soif et ne pas boire assez de liquide quand il fait chaud.

    4- Elles peuvent prendre certains médicaments qui peuvent aggraver la déshydratation et le coup de chaleur.

    5- D’autres sont isolées. Elles n’ont pas accès à de l’aide au moment où elles en auraient besoin.

    6- Plusieurs n’ont pas l’air climatisé à la maison. Elles peuvent hésiter à se rendre à des endroits climatisés.

    7- Elles peuvent également souffrir d’autres problèmes de santé qui les rendent plus vulnérables comme le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques ou pulmonaires.

    Pour diminuer les effets de la chaleur:
    1- Buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour ou selon les
    indications du médecin;
    2- Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit
    climatisé ou frais;
    5- Réduisez les efforts physiques;
    6- Portez des vêtements légers;

    Prenez des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont isolés ou vulnérables.

    Pour en savoir plus: bit.ly/32rzjd7
    ... Continuer la lectureSee Less

    Les personnes ayant un problème de santé mentale sont plus à risque pour plusieurs raisons :

1- Elles peuvent avoir du mal à ressentir la chaleur, même quand il fait très chaud.

2- Elles peuvent s’habiller trop chaudement.

3- Elles peuvent avoir du mal à ressentir la soif et ne pas boire assez de liquide quand il fait chaud.

4- Elles peuvent prendre certains médicaments qui peuvent aggraver la déshydratation et le coup de chaleur.

5- D’autres sont isolées. Elles n’ont pas accès à de l’aide au moment où elles en auraient besoin.

6- Plusieurs n’ont pas l’air climatisé à la maison. Elles peuvent hésiter à se rendre à des endroits climatisés.

7- Elles peuvent également souffrir d’autres problèmes de santé qui les rendent plus vulnérables comme le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques ou pulmonaires.

Pour diminuer les effets de la chaleur:
1- Buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour ou selon les
indications du médecin;
2- Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit
climatisé ou frais;
5- Réduisez les efforts physiques;
6- Portez des vêtements légers;

Prenez des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont isolés ou vulnérables. 

Pour en savoir plus: https://bit.ly/32rzjd7

    Il fait très chaud aujourd'hui!

    Pour vous protéger des effets de la chaleur :

    1- Buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour ou selon les
    indications du médecin;
    2- Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit
    climatisé ou frais;
    3-Prenez au moins 1 douche ou 1 bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une
    serviette mouillée;
    4- Évitez l’alcool;
    5- Réduisez les efforts physiques;
    6- Portez des vêtements légers;
    7- Prenez des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont isolés.

    En cas de malaise ou si vous avez des questions sur votre
    santé, appelez Info-Santé 811 ou renseignez-vous auprès
    d’un professionnel de la santé.

    En cas d’urgence, appelez le 9-1-1.
    ... Continuer la lectureSee Less

    Il fait très chaud aujourdhui!

Pour vous protéger des effets de la chaleur :

1- Buvez de 6 à 8 verres d’eau par jour ou selon les
indications du médecin;
2- Passez au moins 2 heures par jour dans un endroit
climatisé ou frais;
3-Prenez au moins 1 douche ou 1 bain frais par jour ou rafraîchissez votre peau plusieurs fois par jour avec une
serviette mouillée;
4- Évitez l’alcool;
5- Réduisez les efforts physiques;
6- Portez des vêtements légers;
7- Prenez des nouvelles de vos proches, surtout ceux qui sont isolés. 

En cas de malaise ou si vous avez des questions sur votre
santé, appelez Info-Santé 811 ou renseignez-vous auprès
d’un professionnel de la santé.

En cas d’urgence, appelez le 9-1-1.

     

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    oui!merci beaucoup

    Nous méritons tous de nous épanouir dans la vie et de nous sentir bien, accomplis. Mais pour y arriver, nous devons d’abord comprendre que nous avons TOUS une santé mentale que nous devons protéger, favoriser et célébrer, tout comme notre santé physique.

    Prenons-nous vraiment soin de notre santé mentale?

    Voici 16 stratégies pour contribuer à votre épanouissement: bit.ly/2WqYU2v
    ... Continuer la lectureSee Less

    Nous méritons tous de nous épanouir dans la vie et de nous sentir bien, accomplis. Mais pour y arriver, nous devons d’abord comprendre que nous avons TOUS une santé mentale que nous devons protéger, favoriser et célébrer, tout comme notre santé physique.

Prenons-nous vraiment soin de notre santé mentale? 

Voici 16 stratégies pour contribuer à votre épanouissement: https://bit.ly/2WqYU2v
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