Menu
Fermer
Présentation du modèle logique du CIUP au 7e colloque interétablissements en santé mentale (mars 2015)
5 mars 2017
Les 26 et 27 mars 2015, l’ACSM-Montréal a présenté le modèle logique de son projet Carrefour Intervenants-Usagers-Proches (CIUP) à titre d’initiative favorisant la qualité des soins de première ligne au 7e colloque interétablissements en santé mentale. Nous vous invitons à consulter le document de présentation du projet, qui a permis d’illustrer les résultats de cette approche novatrice de rapprochement entre les intervenants, les personnes utilisatrices de services et leurs proches.
Organisé par l’Institut universitaire en santé mentale Douglas sous le thème « Partager les connaissances pour accroître l’accès aux services en santé mentale », ce colloque a réuni chercheurs et praticiens dans le but de trouver des pistes de solution et de mettre en valeur les bons coups du système québécois. L’objectif consistait donc à identifier des changements accessibles et réalistes dans la conjoncture économique actuelle.
C’est dans ce contexte que le modèle alternatif du CIUP, basé sur l’échange de points de vue entre utilisateurs de services, proches et intervenants, a été présenté à une trentaine de participants au sein d’un atelier du colloque.
Dans le cadre de la sortie du Plan d’action en santé mentale 2015-2020, et considérant la réorganisation actuelle du réseau de la santé et des services sociaux, l’ACSM-Montréal souhaite soutenir les milieux interpellés par ce projet afin qu’ils puissent mettre sur pied leur propre CIUP.
Pour obtenir plus d’informations, contactez Geneviève Fecteau, coordonnatrice des programmes : 514 521-4993, info@acsmmontreal.qc.ca.