Menu
Fermer
Investissement majeur en santé mentale au Québec
2 novembre 2020
Montréal, Le 2 novembre 2020- L’Association canadienne pour la santé mentale- Filiale de Montréal salue l’investissement de 100 millions de dollars en santé mentale tel qu’annoncé aujourd’hui par le Ministre délégué de la Santé, Lionel Carmant.
En point de presse, Monsieur Lionel Carmant a souligné l’importance d’améliorer les services en première ligne afin de faciliter l’accès aux services de santé mentale. Il a également manifesté la volonté du gouvernement de contribuer à la déstigmatisation de la maladie mentale et de favoriser l’intégration des personnes atteintes de maladie mentale au sein de la société. Un tel discours est rafraîchissant puisqu’il démontre une réelle compréhension des enjeux liés aux problèmes de santé mentale.
Cela fait de nombreuses années que l’ACSM-Filiale de Montréal ainsi que tous ses partenaires du réseau martèlent combien les besoins sont criants en la matière. Nous travaillons notamment à ce que les services en santé mentale soient valorisés de façon proportionnelle et équitable au sein de notre système de santé et nous luttons contre la stigmatisation et la discrimination envers les personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Il apparait que nos efforts portent fruit. Nous nous réjouissons de cette action politique qui démontre un virage encourageant pour l’avenir.
En cette période de crise socio-sanitaire, plus que jamais, la santé mentale demeure une priorité. Nous espérons une réponse innovante ayant un impact systémique durable.
Image par Nattanan Kanchanaprat de Pixabay