This post is also available in: Anglais
En novembre 2020, la BDC a présenté un rapport sur la santé mentale et le bien-être des entrepreneurs canadiens qui permet de mieux comprendre l’impact de la pandémie sur ces derniers.
Nous constatons que si 64 % des entrepreneurs ont affirmé maîtriser la situation de leur entreprise, près des deux tiers ont affirmé se sentir fatigués et avoir peu d’énergie au moins une fois par semaine.
Vous êtes travailleur autonome ou entrepreneur, cette formation interactive a été développée pour vous.
Réunis en communauté de pratique, venez échanger, vous informer et vous entraider dans la recherche de stratégies en santé mentale et bien-être, adaptées à votre réalité. Une approche en 3 étapes pour favoriser l’engagement et les résultats concrets Deux formules sont disponibles : 3 ateliers de 90 min 1 atelier de 3h
Formule 3 ateliers de 90 minutes

Atelier 1
Conférence interactive sur la santé psychologique et les effets du stress (90 minutes)
Prochaine date : mercredi 20 janvier 2021 de 9h à 10h30

Atelier 2
Atelier interactif « La santé psychologique du travailleur autonome : pour que le travail demeure sain » (90 minutes)
Prochaine date : mercredi 3 février 2021 de 9h à 10h30

Atelier 3
Atelier interactif « Évaluer mes progrès et pistes de développement » (90 minutes)
Prochaine date : mercredi 17 février de 9h à 10h30
Formule condensée de 3 heures

Partie 1 : L’humain avant tout
Partie 2 : Stress et entrepreneuriat, pour que le travail demeure sain
Prochaine date : jeudi 4 février de 9h à 12h
La formatrice

Tour à tour professionnelle de la santé, gestionnaire, entrepreneure et proche aidante, Marie-Pierre Caouette poursuit sa carrière à titre de coach professionnelle certifiée PCC de la Fédération internationale de Coaching (ICF), de formatrice agréée et de facilitatrice de groupes de codéveloppement professionnel. Elle est formée en coaching de gestion et en neurosciences appliquées.
Marie-Pierre s’intéresse particulièrement aux effets du stress sur la santé physique et psychologique ainsi qu’à ses impacts sur la prise de décisions, la motivation, les communications, les relations et l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Ses interventions visent à soutenir l’apprentissage chez l’adulte en contexte de changement en s’appuyant notamment sur les influences étroites entre les pensées, les émotions et le corps ainsi que la neuroplasticité du cerveau.