Accueil / Actualités / Répertoire des ressources en santé mentale du Grand Montréal – 11e édition

Répertoire des ressources en santé mentale du Grand Montréal – 11e édition

Page couverture_Répertoire_11e éditionC’est avec fierté que l’ACSM-Montréal a publié en 2015 la 11e édition du Répertoire des ressources en santé mentale du Grand Montréal. Cette nouvelle édition comporte cinq grandes sections accompagnées de nombreux index facilitant la consultation. Elle présente un relevé aussi exhaustif que possible des groupes communautaires tels que les groupes d’entraide, de défense des droits, les associations de parents et d’utilisateurs de services, les centres de crise ainsi que les services de répit, d’hébergement et de logement, etc.

À titre de nouveauté pour cette 11e édition, on y retrouve un index de ressources selon la catégorie d’âge, ce qui permettra de faciliter l’accès aux services pour les enfants, les adolescents et les aînés. Aussi, une nouvelle catégorie de ressources est présente, celle des « Associations de personnes vivant ou ayant vécu un trouble de santé mentale impliquées dans l’amélioration des services », dans le but de reconnaître et soutenir l’implication des utilisateurs de services et de leurs proches dans la planification et l’organisation des services.

Y sont également listés les services psychosociaux et de santé mentale des CLSC (Centres locaux de services communautaires), les services de psychiatrie des hôpitaux ainsi que les regroupements administratifs de ces services en CSSS (Centres de santé et de services sociaux) et, plus récemment, en CISSS (Centres intégrés de santé et de services sociaux) ou en CIUSSS (Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux).

Enfin, la dernière section contient une liste de ressources qui peuvent s’avérer utiles et complémentaires au réseau de la santé mentale.

Prix : 43,50$ CAD (frais de livraison inclus)

Répertoire des ressources en santé mentale du Grand Montréal :

Livraison au Canada seulement.

 

Scroll To Top